BILLETTERIE EN LIGNE
Conditions Générales de Vente
Préambule / Avertissement / Application des CGV
Vente de billets soumise à l’acceptation des CGV en vigueur au jour de la passation de la commande via l’interface Vivaticket pour nos prestations : séances de planétarium, visites guidées, …, aux visiteurs individuels.
1. Tarifs et justificatifs
Tarifs réduits ou exonération suivant grille tarifaire en vigueur au moment de l’achat : justificatif obligatoire à présenter à l’accueil avec le billet, accès refusé sans remboursement en cas de non présentation. Les billets au tarif enfant ou senior peuvent faire l’objet d’un contrôle sur l’âge de celui-ci par l’accueil.
En achetant un billet plein tarif en ligne, l’acheteur renonce au bénéfice de toute réduction ou gratuité auxquelles il aurait pu prétendre. Et dès la commande payée, le client ne peut plus demander l’application rétroactive des réductions ou de toute autre offre promotionnelle en cours.
2. Paiement
Règlement uniquement par carte bancaire autorisée, sécurisé par Paybox. L’utilisateur doit disposer d’une messagerie électronique fonctionnelle.
Commande modifiable tant que le paiement n’est pas enregistré, la page « Panier » permet de la vérifier.
Le paiement est définitif et non remboursable.
3. Obtention des billets et validité
Par courrier électronique automatique à l’adresse saisie par l’utilisateur confirmant l’achat.
Billet valable uniquement à la séance, au jour et à l’heure réservés- à présenter obligatoirement par le client lisiblement sur support papier ou numérique portable (téléphone ou tablette dont le client s’est assuré du bon fonctionnement).
4. Demande d’annulation et de remboursement
Conformément à l’Article L221-28-12 du code de la Consommation, les billets de prestation pour toute activité de loisirs qui doit être fournie à une date ou à une période déterminée ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.
Les billets achetés en ligne ne sont donc pas remboursables, modifiables ou échangeables et sont valables uniquement pour la date et l’horaire choisis par le client lors de sa commande.
Uniquement en cas d’annulation ou de modification de la prestation de la part du Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg ou en cas de forces majeures (notamment conditions météorologiques défavorables pour des observations astronomiques ou accéder aux bâtiments situés dans parcs et jardins) : remise d’un billet gratuit équivalent au billet acheté pour une date ultérieure ou remboursement par virement bancaire sur demande écrite du client à jds-reservation@unistra.fr dans un délai de 3 mois à compter de la date d’annulation ou de modification de la prestation en fournissant ses billet(s), numéro de commande et RIB.
5. Accès salle
Interdit une fois la séance commencée même avec un billet payé qui ne sera ni échangé ni remboursé.
6. Données personnelles
Collectées via le site (conformément au RGPD à mettre en lien) pour les finalités suivantes :
- Gestion des commandes et relation avec le client
- Envoi de lettres d’information par courrier électronique (sous réserve de l’acceptation préalable du client)
- Statistiques.
7. Responsabilités / Relations contractuelles
Aucune contestation acceptée en cas de perte, vol ou reproduction illégale des billets.
Le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg n’est pas tenu responsable des anomalies qui surviendraient en cours de commande, de téléchargement ou d’impression du billet du fait du client (notamment de son environnement informatique ou son fournisseur internet).